Courtney Chitwood

- clerk ami des refugees, des chats, du Père Jules, plongeur de fleuve, apiculteur amateur éclairé, et Savoyard.

Critique de F.A.T.A.L.

Voici la critique mythique du pire des JdR du monde (sans conteste) : F.A.T.A.L.

Moisson noire

La Guerre Froide, ses armes atomiques, ses espions, ses conspirations et... ses monstres géants. À vous de gérer les kaijus de la Liberté tout en combattant les monstres du camp de l'Oppression...

Scène de crime et Confiture de framboises

Les Personnages-Joueurs sont toujours blasés et un cadavre ne les émeut pas. Ici l'auteur - rôliste et ancien flic de terrain - raconte sa première rencontre avec une victime de violences. Voilà comment ça se passe vraiment...

Vieillir

Et si on inversait la courbe de progression des PJ ? Est-ce que cela dégoûterait les joueurs ? Comment transformer cela en un excitant challenge mélo.

Jouer avec le Mythe

Ce sur quoi s'appuie l'Appel de Cthulhu, et qu'il doit simuler.

Pas de gestes brusques

Cet article étudie les négociations avec les preneurs d’otages, et donne des conseils pour les gérer à la fois en roleplay et à travers les règles.

Des pièces de monnaie invisibles

Les créateurs de JdR peuvent être étranges. Des fois, ils peuvent voir des choses qui ne sont pas là - mais peut-être que si vous saviez quoi chercher, vous pourriez les voir aussi.

Jouer en compétition

Un peu de saine compétition peut, en fait, être salutaire.

Jouer pour s'amuser

pourquoi il faut laisser sa chance à la jeunesse.

Ficelles du Métier

Conseils pour l’écriture et la maîtrise d’une partie de convention

Quelques paroles de sagesse fondées sur une expérience tortueuse

La mort inopportune du joueur occasionnel

A l'époque qu'évoque l'auteur, une partie de JdR était aussi rapide et demandait aussi peu d'investissement que mettre une cartouche dans la console de jeu. Du coup, même les non-rôlistes y jouaient.

Machines à rêves

La question est "Les jeux vidéo peuvent-ils être des jeux de rôles ?". La vraie réponse est qu’ils l’ont été depuis le début.

Conversion aux conventions

Le jeu est le propre de l’homme, mais participer aux conventions est divin.

Le Rapport Pulling

BADD, par ses attaques médiatiques contre le JdR, fut lourd de conséquences dans son Histoire. Le Rapport Pulling démonta les mécanismes et les motivations de "la croisade anti-JdR", et dénonça la fragilité de leurs assertions.

Le plan d'action de Jonny pour sauver le JdR

Dans les années 80, quand la droite religieuse disait au monde que le jeu de rôle était l’adoration du Diable, notre loisir était en plein boom. Il faut donner à nouveau une image de danger au JdR !

Pages