Qu’une histoire qui amène plus de sentiments personnels de la part des joueurs restera gravée dans leur mémoire, comparée à une autre dont les sentiments sont survolés !
Les joueurs tuent votre Grand Méchant à la scène 1 et ruinent votre scénar. Cela vous pousse vers une intrigue linéaire dirigiste, non ? Eh bien il est possible de s'adapter quand même…
Que serait Star Wars sans Dark Vador ni Luke ? Ou la Ligue des Justiciers sans Batman ni Superman ? Alors pourquoi n'apparaissent-ils jamais dans vos parties ?
Vous n'avez jamais eu de PNJ qui se promène les bras chargés de produits d'hygiène intime? Repensez-y, donnez-leur un minimum de personnalité, et cherchez l'inspiration autour de vous !
L'important est de s’amuser. Cela peut sembler énoncer une évidence, mais il est surprenant de constater combien nous pouvons nous laisser aller à dévier de ce qui est vraiment important...
Une façon originale de donner des informations aux joueurs ou de jouer des interludes entre vos parties… Et si vous mettiez vos joueurs dans la peau des PNJ ?
Remettez en cause vos postulats. À votre prochaine partie, que vous soyez MJ ou joueur, essayez de voir le monde comme entièrement rempli de PJ, et voyez où cela vous mène.