Mark J. Young

M. Joseph Young est co-auteur de Multiverser : The Game, et auteur ou co-auteur de ses divers suppléments. Il est diplômé de la Widener University School of Law. Pasteur et chapelain de la Guilde des Rôlistes Chrétiens, il a abondamment écrit sur de nombreux sujets au croisement des jeux de rôles, du droit et de la foi, des paradoxes temporels... . Sa biographie sur le Grog.

Gérer les imprévus

Bannière de Gaming Outpost

Les joueurs se refusent à suivre le chemin que vous aviez prévu ? M. J. Young explique comment oublier le plan A pour proposer autre chose.

Intenses

Les aventures peuvent-elles laisser des souvenirs aussi intenses que les dangers vécus dans la vie réelle ?

Blessures

À force de s’en prendre plein la face, les PJ finiront bien par gagner quelques balafres, physiques ou morales. Et s’y on en profitait pour approfondir leurs personnalités ?

Funérailles

Pourquoi ne jouerait-on pas les enterrements de PJ ?

Sentience

Créez des races et des espèces aliens moins convenues, en vous intéressant à leur sentience

Histoire des Points de Vie

Bannière du site Christian Gamers Guild

Les points de vie : d’où viennent-ils ? et pourquoi garde-t-on ce système irréaliste ?

Le festin de Javan

Avez-vous déjà joué une partie au cours de laquelle un personnage fit quelque chose qui toucha tous les joueurs de la table ? Ça m’est arrivé une fois.

Maîtriser l'Horreur

L'Horreur est très difficile à mettre en place. Mais quand on sait ce qui la motive, ça va tout de suite plus vite...

Points négatifs

Création de personnages à points ou en aléatoire ? Et si une troisième voie était possible ?

Du cash

Les différents aspects de l’argent au cours de l’Histoire peuvent nous aider à mieux comprendre le type de ressources dont nos personnages disposent, et comment cela modifie certains pans de leurs univers.

Création de perso

Pourquoi les systèmes de création de perso brident l'inventivité et comment y remédier

Récompenses

Comprenez ce que vos joueurs cherchent dans une partie de jeu de rôle, et encouragez-le

Valeurs

Mark J. Young nous démontre comment la notion de valeur – souvent négligée – peut être utilisée afin de rendre nos univers de jeu plus intéressants. Vous ne perdrez pas d'argent à lire cet article.

Étreintes

Pourquoi l'amour est-il si souvent écarté de nos parties ? Une réflexion et une incitation à offrir plus de possibilités d'histoires tendres à vos joueurs.

Gauche ou droite ?

Nos choix font-ils vraiment une différence ? Un MJ nous présente une autre façon de "faire le plan du Donjon".

Des pièces de monnaie invisibles

Les créateurs de JdR peuvent être étranges. Des fois, ils peuvent voir des choses qui ne sont pas là - mais peut-être que si vous saviez quoi chercher, vous pourriez les voir aussi.