Mike Bourke

Mike Bourke est Australien. Il a commencé le jeu de rôle en 1981 et a mené des douzaines de campagnes – seulement des douzaines car elles ont tendance à durer TRÈS longtemps ! Il mène aujourd’hui 7 campagnes de front dans des genres allant de la Fantasy au Pulp en passant par le Space Opera, ce qui inclut la campagne de super-héros qu’il a commencé en 1982. Il a écrit de nombreux articles, entre autres pour le site Roleplaying Tips. Il a inventé des systèmes de règles entiers et écrit de nombreux suppléments, dont Assassin’s Amulet avec Johnn Four, un sourcebook OGL sur les assassins dont un extrait gratuit de 73 pages est téléchargeable.

Une règle à votre mesure

Les règles "maison", et pourquoi elles devraient avoir leur place (ou pas) dans un JdR.

Une aide de jeu utile

Pourquoi créer des aides de jeu à remettre aux joueurs et comment s'assurer de leur utilité réelle.

Interpréter des PNJ assassins

Comme l'assassin va être l'ennemi insaisissable mais principal des PJ, il est important que le MJ travaille sa personnalité et la façon de l'interpréter

50 nuances d'assassins

50 assassins différents dans leurs objectifs et dans leur manière de retrouver les PJ sur leur chemin...

Le butin comme mécanisme narratif

De nombreux MJ nous disent qu’ils ont du mal à faire mordre les joueurs à leurs intrigues. Faire du butin un élément de l’intrigue ouvre une voie royale pour impliquer les joueurs, une nouvelle gamme d’appâts. C’est l’heure d’aller à la pêche...

L'économie du jeu de rôle en tant que loisir

Votre JdR pourrait profiter de la crise, car les gens cherchent à s'évader. Mais dans le même temps, ils cherchent à en avoir beaucoup pour leur (peu d') argent.

L'Enveloppe fait tic-tac : la folie dans le JdR

Une méthode pour gérer folies et autres crises mentales, aux frontières de la réalité et de la partie, qui vient du meilleur MJ de L’Appel de Cthulhu que j’aie jamais vu.

Tisser des liens inattendus

La feuille de personnage concerne surtout les règles; les questionnaires sont mal utilisés. Réduits à 17 sujets, les dossiers de personnages sont très efficaces et exploitables...

Le butin comme moteur de l’intrigue

S’emparer du butin représente souvent la fin de l’histoire. Et les objets ne valent pas la quête qui a mené à eux. Voici comment bâtir des odyssées autour des trésors.

Huit canots de sauvetage

MJ, pour vos impros : apprenez à mentir ; à vous imposer ; à gagner du temps ; aux mini-scénarios ; à créer des PNJ instantanés, et orienter une campagne sans plan…