Critiques

Critique de Blades in the Dark

Quintin Smith présente avec enthousiasme ce JdR dans lequel les PJ forment une clique criminelle dans un univers sombre et victorien.

Critique de The Quiet Year

Leigh et Quinns reviennent sur leurs parties d'un jeu où on n’incarne pas un personnage, mais où l’on développe une communauté au fil du temps...

Critique de : les Ombres d'Esteren 2 -- Voyages

Un texte original de PTGPTB

Vos personnages souhaitent faire un peu de tourisme dans l'univers des Ombres d'Esteren, voila de quoi transformer n'importe quelle promenade en enfer : monstres, villages déserts et pluie battante…

Critique de Dragons (de Studio Agate)

Un texte original de PTGPTB

Quelle critique auriez-vous écrite si Studio Agate vous avait envoyé Dragons et que votre premier contact avec D&D vous avait laissé un goût amer ?

Critique de : Destinées*

Destinées*, système générique de JdR, pour faire jouer et initier de nouveaux pratiquants

Critique de : Sins of the Father

« Héritez du pacte maudit de vos ancêtres. » Une critique détaillée de Sins of the Father paru en français.

Critique de Gobelin qui s’en dédit

Marre de jouer les paladins et autres aventuriers héroïques ? Passez de l’autre et jouez un gobelin avec ce jeu reçu en service de presse.

Critique : Monsterhearts

Un jeu d'adolescents… mais pas pour les adolescents. Un jeu pour être le monstre… mais aussi la victime. Un jeu qui traite correctement la découverte de la sexualité !

Critique : Shooting the Moon

Ce jeu permet de créer une histoire d’amour plus vraie que vraie à partir de rien. Un jeu sur la lutte, les cœurs brisés, et pour découvrir jusqu’où vous irez par amour.

Critique de Ten Candles

Un jeu où on meurt tous à la fin peut-il être extraordinaire ? La réponse avec Ten Candles.

Critique de F.A.T.A.L.

Voici la critique mythique du pire des JdR du monde (sans conteste) : F.A.T.A.L.

Critique de Dog Eat Dog

Le JdR "indie" Dog Eat Dog, dont le thème est le colonialisme, devrait être enseigné dans les écoles. Mais c'est aussi sans doute le meilleur jeu auquel vous ne voudrez plus jamais jouer.

Pages