Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.
Le ou la MJ doit aussi pouvoir s’amuser ! Au lieu qu’iel prépare le moindre PNJ, pourquoi ne pas établir une liste d’idées, et impliquer joueurs et joueuses ?
Qu’une histoire qui amène plus de sentiments personnels de la part des joueurs restera gravée dans leur mémoire, comparée à une autre dont les sentiments sont survolés !
Un jeu d'adolescents… mais pas pour les adolescents. Un jeu pour être le monstre… mais aussi la victime. Un jeu qui traite correctement la découverte de la sexualité !
Ce jeu permet de créer une histoire d’amour plus vraie que vraie à partir de rien. Un jeu sur la lutte, les cœurs brisés, et pour découvrir jusqu’où vous irez par amour.
Incompatibles, improvisation et enquête, Horreur ou énigmes? Avec ces conseils et l'exemple de partie, le mystère est créé en même temps qu'il est résolu dans la partie!
Satisfaire un joueur qui veut contrôler les ennuis de son personnage, mais sans les connaître à l'avance… pas facile. Mais un jeu semble avoir trouvé l’équilibre.