économie du JdR

La marchandisation du GN

Vous trouvez que le GN est de plus en plus commercial ? Ce n’est pas qu’une impression.

Le Problème de Kickstarter

un article de Cannibal Halfling Gaming

Quelle est la place de Kickstarter dans le monde du jeu de rôle ? Peut-il être détrôné ?

Éviter les jeux qui brillent

Existe-il des techniques pour éviter l’impulsion d’achat rôliste, l’attrait pour la nouveauté qui tue bien des campagnes dans l'œuf?

L'Art de faire connaitre son art

Une fois un JdR crée, lui faire rencontrer ses prochains joueurs et joueuses est comme le boss de fin de l’aventure…

Plus qu’un énième supplément d20

La licence libre d20 changea le visage des jeux édités dans les années 2000. Voici comment un petit éditeur en tira le meilleur.

Paranoïa m’a été soufflé par les joueurs

L’Ordinateur peut-il m’aider à réécrire le code source en 3 mois : peut-être que si les joueurs eux-mêmes me donnaient un coup de main ?

Pourquoi les jeux coutent ce prix-là ?

Les éditeurs de jeux ne font pas un profit monstrueux sur notre dos. Production et vente comportent de nombreux coûts cachés qui font la différence entre profits et pertes.

Interview de Pierre Gavard

Peut-on être un traducteur-créateur sans faire partie d'une maison d'édition ? Un auteur indie est-il hippie ? Des jeux gratuits rendent-ils heureux ? Pierre raconte son parcours…

Interview de Edward Simbalist

Un entretien particulièrement stimulant et éclairant avec et sur l'auteur de Chivalry and Sorcery, le 4e JdR de Fantasy de l'Histoire !

Pages