D&D

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Tout est Affamé

Dans D&D, tout peut vous tuer : le plafond, le sol, votre propre épée, un mignon petit lapinou... Maintenant, imaginez que notre monde soit aussi dangereux.

Pas de pot

El Disgusto fait une farce à ses joueurs d'une façon magistrale...

Jouez en table ouverte

Face aux disponibilités fluctuantes des joueurs, une méthode pour jouer plus et avec plus de monde ! Valable aussi pour l'initiation des nouveaux joueurs.

Est-ce ainsi que l’on joue à D&D ?

Et si Donjons & Dragons n’était pas le Porte-Monstre-Trésor que détracteurs et fans propagent ? Un rôliste des années 1980 raconte.

Tactiques diaboliques contre PJ narcoleptiques

MJ du monde entier ! L'heure est venue de réveiller ces zombies avachis sur vos canapés pour les plonger au coeur de l'aventure. Petits conseils machiavéliques pour redonner du rythme à vos parties.

Critique de The Elfish Gene

Les "mémoires" d'un joueur de D&D semblent dire que le jeu de rôle a ruiné sa vie. La communauté rôliste s'enflamme. Qu'en est-il ?

Parlez-moi d'amour (6-10)

Demande en mariage, cérémonie, conception, grossesse, rupture, métissage... Autant de gigantesques possibilités d'aventures personnelles !

Planifier et ajuster

Rendre les batailles de vos parties encore plus intenses… Le genre de batailles que les joueurs ont l’impression d’avoir remporté d’un cheveu.

Pages