D&D

Les 7 Maximes de l’OSR

7 commandements, comme « Des décisions, pas des règles », « Ne trichez pas aux dés »… que trouve-t-on derrière? Que garder ?

Le PJ : On S'En Fout

Les personnages ne sont que de la chair à canon (au début au moins).

D&D est anti-médiéval

Quand on regarde bien la première version de Donjons & Dragons, on y trouve peu d’éléments médiévaux ! Quelles sont donc les inspirations du jeu ?

Donjons, Dragons et Handicaps

Board Game Geek.com

Expériences et astuces de l’autrice sur le handicap, et l’accessibilité des jeux de rôle et de plateau.

Les Six cultures de jeu

Une culture de jeu est un ensemble de normes et de techniques, partagées par une "communauté". En voici six principales, qui permettront de mieux nous comprendre.

Dé-coloniser vos parties de D&D

Dweller of The Forbidden City

Ian Slater attire notre attention sur les éléments de colonialisme présents dans Donjons & Dragons, et propose des outils pour les chasser de nos campagnes.

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Tout est Affamé

Dans D&D, tout peut vous tuer : le plafond, le sol, votre propre épée, un mignon petit lapinou... Maintenant, imaginez que notre monde soit aussi dangereux.

Pas de pot

El Disgusto fait une farce à ses joueurs d'une façon magistrale...

Jouez en table ouverte

Face aux disponibilités fluctuantes des joueurs, une méthode pour jouer plus et avec plus de monde ! Valable aussi pour l'initiation des nouveaux joueurs.

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