règles

Tirer sur les règles

À votre table, on a envie d'étendre le champs de ses compétences ? Laissez faire, mais rappelez que ce n'est pas gratuit.

L’Art d’arbitrer 3

En ce qui concerne les déclarations d’intentions, il faut prendre en compte la différence entre une déclaration d’abord mécanique et une déclaration d’abord fictionnelle.

Structures de jeu (13-14)

Maintenant que vous avez lu les articles sur les structures de jeu, vous allez pouvoir les adapter à vos besoins.

Histoire des Points de Vie

Bannière du site Christian Gamers Guild

Les points de vie : d’où viennent-ils ? et pourquoi garde-t-on ce système irréaliste ?

Structures de jeu (10)

Un article de The Alexandrian

Certaines structures de jeu sont incomplètes parce que c'est inévitable. Voyons comment des règles supplémentaires y remédient.

Jouabilité et Réalisme

Les rôlistes partisans de faire passer l’histoire avant les règles ont-ils raison ?

Pourquoi donc utiliser des règles ?

Bannière du site Death Cookie

Les règles de jeu sont décriées, mais elles apportent une structure, améliorent l'histoire et la rendent crédible, rajoutent des détails...   

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