4e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé - Les Jeux

Voici toutes les versions des JdR du 4e défi 3FF... Les jeux passés par une mutation ont fortement désarçonné ceux qui devaient les reprendre et en doubler le nombre de signes...

  • "J'ai hérité de votre 2ème forge... Je comprends votre désarroi."
  • "J'espère que DONMEG vous plaira, à la base c'est pas mon style de jeu mais force est de reconnaître que ça fonctionne, je n'ai eu qu'à compléter les blancs des auteurs précédents."
  • "j'ai vraiment beaucoup modifié TEASDLC, il est plus vraiment reconnaissable - le concept était intéressant mais j'étais pas capable de le porter plus loin, par contre il m'a inspiré pour faire le jeu que je viens de remettre"

Le jury 2019 des finalistes fut :

  • Sophie Lagacée, autrice occasionnelle et tenancière du blog The Reef
  • Angela Quidam, traductrice chez PTGPTB.fr
  • Sylvain Chauvet, organisateur du Défi, en dépannage
Black Book Editions

Gloire à notre sponsor Black Book Editions qui récompense pour la 3e fois les 3 auteurs du jeu vainqueur avec ces lots :

Lot JdR Mythic Battles PantheonLot livre de base Eclipse Phase

 

...lisez-les

Rappel : ces jeux, grâce à la générosité des auteurs-héros, sont en licence CC BY-NC-SA

CC - Creative Commons : essentiellement, tout le monde peut télécharger le fichier et le donner à un copain… en le modifiant s'il le souhaite. Sauf que:

BY - il doit absolument mentionner les trois auteurs sur la version modifiée, et ne peut pas le vendre parce que...

NC - interdit l'utilisation commerciale par d'autres auteurs que les participants du concours.

SA - Si quelqu'un change trois pages, ajoute des trucs et en enlève, il doit publier sa production sous la même licence (CC BY-NC-SA pour ceux qui n'ont pas suivi) et ne peut donc pas en faire un usage commercial sans l'autorisation des auteurs originaux (et réciproquement avec sa production)

Jeu de la 3e étape

Présentation et Commentaires


Malice

par Ludomancien

Versions précédentes :

TEASDLC-2 par Tunime

TEASDLC-1 par Frogeaters

La Déesse-Reine est entrée dans le Labyrinthe. Pourquoi a-t-elle choisi d’y entrer? Les Princesses vont devoir aller découvrir la vérité et la retrouver. Elles devront faire preuve de courage, car dans le Labyrinthe, la Bête rode. Et la Malice, tapie dans l’ombre, les attend.

 


Les Éclats de Choronia
(2e)

par Krevette

SAVINV-2 par Ludomancien

SAVINV-1 par Zalfrost

Jeu steam-Fantasy où nos héroïnes, à l'aide de leur aéronef, vont explorer les éclats disparates et volants de Choronia. Decouvrez la fantaisie des brèches, des technomanciennes et des créatures affectés par l'Aetherion.

 

 


Evalys
(3e)

par Astanda

VTCRPG-2 par Frédéric B

VTCRPG-1 par Allegas

Dans un futur proche, chaque individu ou entreprise se voit attribuer une note liée à son comportement. Les dissidents les plus fortunés font appel à votre Agence afin de protéger leur réputation en toute discrétion. Mais jusqu’où êtes-vous capable d'aller pour régler les problèmes de vos clients ?

 


The Lois Lane club
(4e)

par XavProd

BELDAM-2 par Astanda

BELDAM-1 par Rappar

Ce jeu à narration partagée emmène les Super-Héroïnes de Bedlam City à travers les 4 âges des comics, depuis l'Âge d'Or où elles sont des victimes servant de faire-valoir au Super-Héros, à l'Âge Moderne qui les voit prendre le(s) pouvoir(s), malgré l'opposition des machos et autres Supers-Méchants.

 


L'Épopée grotesque
(5e)

par Tofu&Belette

CANTALE-2 par Rappar

CANTALE-1 par Yaakab

Vous jouez les misérables serviteurs de votre prince, le plus incompétent qu’on ai jamais vu. Incapable de s’habiller tout seul, ne sachant pas aligner 2 mots et ne connaissant pas les rudiments de l’épée. Pourtant le roi l'a envoyé en quête et VOUS devez faire en sorte que cette mission réussisse.

Ils en ont dit :


Le Réveil du Gardien
(6e)

par Silarkhar

Après tant d’efforts et de sacrifices, vos aventures vous ont permis de mettre la main sur le précieux trésor. Mais ce faisant, votre groupe de fiers aventuriers a réveillé une menace oubliée de tous.

Vous avez tiré de son sommeil… le GARDIEN !

Fuyez et trouvez la sortie avant qu’il ne vous rattrape !

Versions précédentes :

DONMEG-2 par Altay

DONMEG-1 par Astanda

 


Notre Commune
(7e)

par Rappar

En 2075, plusieurs catastrophes écologiques entraînent des centaines de millions de réfugiés, la famine et la guerre.

Vous êtes des citoyens ordinaires, avec vos valeurs, élus par vos administrés à la tête d'un quartier ou de plusieurs villages. Mouillez la chemise pour sauver votre communauté !

POSTPOL-2 par Allegas

POSTPOL-1 par Kieffet

 


JaguaRangers, go!
(8e ex-aequo)

par R. Mike

Chez les Mayas, les Dieux-Jaguars étaient des protecteurs polymorphes défendant les hommes et la nature face aux forces du mal. De nos jours, ils se réincarnent et remontent à la surface pour rendre leur divine justice, protéger les pauvres et les opprimés.

Suivez le récit de leurs exploits…

JUNGAZT-2 par Scotaire

JUNGAZT-1 par Sly

 


Entreprise SARL
(8e ex-aequo)

par Altay

Entreprise S.A.R.L. recrute ! Rejoignez le leader mondial du secteur tertiaire sur des postes innovants, excitants et évolutifs, dans le respect de la convention collective. Ne craignez rien, Entreprise S.A.R.L. arrangera tout pour vous. Alors, rejoignez-nous.

CAMKFE-2 par Diwall

CAMKFE-1 par Frédéric B.

Ils en ont dit :


Nahuatl (10e)

par Tunime

Entre mysticisme et histoire, parcourez l'Amérique centrale avec les peuples qui la composent avant l'arrivée de Cortes. Apprenez leurs secrets, et déjouez les esprits malins. Mais attention! Les dieux vous surveillent...

APAZTQ-2 par Hédéras

APAZTQ-1 par Silarkhar

Ils en ont dit :


Encarta
(11e)

par Diwall

Dans le monde d’Encarta, la Lumière et les Ténèbres sont en guerre ;  elles se sont dispersées en éclats qui peuvent posséder les créatures pour leur octroyer des pouvoirs. Les éclats lumineux magnifient le cœur des humains et les éclats de ténèbres les rongent.

TARAGO-2 par Verdun

TARAGO-1 par Krevette

 


La Noosphère
(12e)

par Verdun

LIBRAGO-2 par Sly

LIBRAGO-1 par Ludomancien

 


Vérone
(13e)

par Sly

Vérone est le jeu de l’uchronie shakespearienne. Dans un XIVe siècle fictif inspiré des pièces de Shakespeare, vous incarnerez un membre de l’une des deux plus grandes familles de cette ville italienne : les Montaigus ou les Capulets - mais votre personnage n’a pas été prévu par Shakespeare…

FATQCM-2 par Tolkraft

FATQCM-1 par Tunime

 


Deus ex Astra
(14e)

par Kieffet

PANAST-2 par R. Micke

PANAST-1 par Verdun

 


Infero - la Cité éternelle
(15e)

par Yaakab

Quelque part dans un endroit où le temps et l’espace n’ont plus cours, il existe une Cité gigantesque composée d’un patchwork de bâtiments  issus des plus grandes cités des différentes époques de l’Histoire de l’humanité : Infero. 
C’est ici que tous se réveillent et envisagent une nouvelle vie

PATCIT-2 par Kieffet

PATCIT-1 par Diwall

 


Brèches
(16e)

par Frédéric B.

Lorsque les brèches se sont ouvertes, nous avons dû organiser notre survie. Car de ces brèches sont arrivés des êtres inadaptés décidés à dévoyer notre réalité. Dans le dernier bastion des hommes est formée une caste de héros chargés de fermer les brèches. Ce sont les Intrépides et vous êtes ces Intrépides.

COCINS-2 par Krevette

COCINS-1 par Casimir Morel

 

Ils en ont dit :


Les Dieux jumeaux : Tabal-Dak
(17e)

par Frogeaters

GREPWA-2 par Silarkhar

GREPWA-1 par XavProd

Hors compétition


B-Movie's Heroes

par Hédéras

(hors compétition / évaluations trop courtes - note 14.8)

SUPMOVZ-2 par Yaakab

SUPMOVZ-1 par Altay

 


Minables

par Amatsu

(hors compétition / évaluations non rendues - note 14.5)

USOCEAN-2 par Nitz

USOCEAN-1 par Tolkraft

 


Geekrun

par Scotaire

(hors compétition / signage insuffisant - note 14.1)

SECLAR-2 par Tofu&Belette

SECLAR-1 par Hédéras

 


Gwyn' la Taxi

par Allegas

(hors compétition / évaluations non rendues - note 12.3)

Pas de table, des joueurs en retard? Avec un simple jeu de tarot et le rebord du bar, jouez les péripéties des passagers d'un taxi jusqu'à leur arrivée. Un jeu pour un meneur et un à trois joueurs.

JOERUN-2 par Casimir Morel

JOERUN-1 par R.Mike

 


Pour la Mouise

(hors compétition / signage insuffisant - note 11,5)

par Gobelin Nounours

USOCEAN-2 par Nitz

USOCEAN-1 par Tolkraft

 


Xénologie

par Zalfrost

(hors compétition / signage insuffisant - note 11,0)

LEXTROP-2 par Frogeaters

LEXTROP-1 par Nitz

 


Phantasma

par Nitz

(hors compétition / signage insuffisant)

Après un drame, vous êtes décédé. Mais les portes de l’au-delà vous sont fermées. Perdu dans l’obscurité totale, vous êtes soudain attiré par une lueur, une odeur, quelque chose de vivant. Il semblerait qu’il vous reste une dernière chose à gérer sur terre.

Versions précédentes :

GHOLWA-2 par XavProd

GHOLWA-1 par Tofu&Belette

 


Paris 2024

par Casimir Morel

(hors compétition / signage insuffisant)

Une idée de jeu inachevée pour un meneur et un joueur. Dans un futur très proche, à Paris, incarnez un ex-historien de l'art ou un ancien militaire devenu détective. Dévoilez le responsable de la corruption de l'IA du grille-pain et ses motivations.

CYBUST-2 par Zalfrost

CYBUST-1 par Scotaire

Ils en ont dit :

 

Note: 
Moyenne : 10 (3 votes)
Catégorie: 
Nom du site d'Origine: 
Traducteur: 
Share

Ajouter un commentaire

Mention légale importante

Nous vous encourageons à faire un lien vers cette page plutôt que de la copier ailleurs, car toute reproduction de texte qui dépasse la longueur raisonnable d’une citation (c’est-à-dire, en règle générale, un ou deux paragraphes) est strictement interdite. Si vous reproduisez une grande partie ou la totalité du texte de cette page sans l’autorisation écrite de PTGPTB (version française), et que vous diffusez ladite copie publiquement (sites Web, blogs, forums, imprimés, etc.), vous reconnaissez que vous commettez délibérément une violation des lois sur le droit d’auteur, c’est-à-dire un acte illégal passible de poursuites judiciaires.