Jouez pour encourager

Mettez les autres en avant pour vivre de belles parties ! Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Play to Lose ou Play to Lift.

Jouer des préquelles

Joueur ou joueuse absent.e : annuler la séance ? Non ! Creusez le passé des personnages des présent.es...

L'Effet papillon

Gnome Stew

Un moyen de faire croire que les actions des PJ sont lourdes de conséquences, alors qu'on préserve les éléments de l'intrigue ?

Critique de The Quiet Year

Leigh et Quinns reviennent sur leurs parties d'un jeu où on n’incarne pas un personnage, mais où l’on développe une communauté au fil du temps...

D&D est anti-médiéval

Quand on regarde bien la première version de Donjons & Dragons, on y trouve peu d’éléments médiévaux ! Quelles sont donc les inspirations du jeu ?

Trois parties déjantées

Un article de "DnD comme activité périscolaire"

Envie de variété et de JdR Indie ? Uri Kurlianchik raconte trois parties que son jeune public a adoré !

Faut-il vraiment tout planifier ?

Gnome Stew

Ne dites jamais à vos joueurs.euses que vous êtes en train d’improviser la partie, cela risquerait de leur gâcher tout le plaisir.

Donjons, Dragons et Handicaps

Board Game Geek.com

Expériences et astuces de l’autrice sur le handicap, et l’accessibilité des jeux de rôle et de plateau.

Le Problème de Kickstarter

un article de Cannibal Halfling Gaming

Quelle est la place de Kickstarter dans le monde du jeu de rôle ? Peut-il être détrôné ?

L'Appel de Cthulhu en one-shot

Des conseils indispensables pour mener sans traîner des aventures cthuluesques en one-shot (de convention).

L’histoire du Non

l'influence, datant des débuts du JdR, sur la tendance des MJ à la sévérité

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